Rencontrez notre chanteuse: Éli!

Connaissez-vous bien les membres de LBA BAND?

Dans les prochaines semaines, à chaque mercredi soir à 20h vous sera partagé un interview réalisé avec un membre du band. Question de mieux les connaître, vous découvrirez qu’est-ce qui les a mené à faire de la musique, quelle est leur formation, leur rêve, et plus encore!

Cette semaine, rencontrez Éli, chanteuse dans LBA BAND!

À quel âge avez-vous commencer à jouer de la musique et pourquoi/comment? 

Comme je n’ai pas de mémoire, je me fie à ce que mes parents et grands-parents me disent! Il semblerait que dès mon très jeune âge, je montais sur une chaise pour interpréter mon plus grand hit « le plus bel arc-en-ciel ». Sinon, je me rappelais chanter du Sylvain Cossette et des Spice Girls sur mon magnétophone, vers 9-10 ans!

Quel a été votre premier band? Quels genres de chansons vous jouiez?

Mon premier band était au primaire, et notre hit s’appelait « Bull-Dog enragé » (salut à Mélodie et Ève haha)! Sinon, j’ai eu un band avec mon oncle, Ély & cie, et ensuite LBA BAND!

Depuis quand es-tu dans LBA BAND?

Depuis 2007-2008

Quelle est ta formation, musicale ou autre?

J’ai une formation collégiale en Intervention en délinquance, un an de formation en techniques de la chanson à Drummondville (#decrocheuse) et un an de cours privés en chant classique.

Quel métier aurais-tu pratiqué si tu n’avais pas été musicienne? 

J’aurais probablement été intervenante en délinquance ou agente correctionnelle! Sinon avant j’aurais aimé être professeure ou policière. Très heureuse dans le choix de carrière que j’ai fait! En fait, c’est la vie qui m’a menée là, car en 2008 ou 2009, j’ai fait une entrevue pour être intervenante et je n’ai pas obtenu l’emploi. Suite à cela, je suis allée étudier en chant à Drummondville. C’est de là qu’est parti tout mon désir de devenir chanteuse et d’avoir un band. Quand tu dis que parfois, dans la vie, une seule action peut changer le cours du reste de ta vie, c’est probablement ce qui est arrivé! Le fameux « Y » qui fait que ta vie va d’un côté ou de l’autre, que la voie choisie détermine les années à venir. J’ai fait un an en musique, ensuite je suis revenue à Québec et j’ai travaillé à temps plein sur booker le band! Je ne faisais que ça! Je voulais que ça marche et à regarder où nous sommes rendus aujourd’hui, on en est bien fiers!

Quel aspect du métier de musicien préfères-tu?

Faire les shows, les fans, le fait que je peux oser côté style. Le fait qu’il n’y a aucune limite à ce qu’on peut réaliser. Être mon propre boss, gérer mon horaire. Quand les gens viennent nous voir et nous disent qu’on les a aidés à passer à travers des moments difficiles.

Ta plus grosse dépense pour un instrument?

Probablement 2000$ pour mon micro et système de moniteur.

Un moment cocasse sur scène?

Hum…plusieurs!!! On assiste à plusieurs bagarres, tellement qu’un moment donné ça ne nous fait plus rien haha….sauf quand la bagarre finit et qu’il y a un couteau sur la scène :/ Sinon, quand Jeffrey le guitariste oublie d’enlever l’étiquette de son nouveau gilet. Y’en a tellement que c’est dur de s’en rappeler, probablement que les fans en auraient à dire aussi! Vous en avez?

Un moment ou tu as eu peur sur scène?

Une bagarre dans un show de plusieurs centaines de personnes…Les barrières en avant venaient de tomber, et les gens commençaient à se battre sur les côtés de la scène. D’habitude on n’arrête pas de jouer, mais là, plus personne nous regardait (on parle d’environ 500-600 personnes), donc on a coupé la toune et on est sortis du stage se protéger!
Sinon, une autre bagarre dans un petit bar, on jouait « La Grange » de Led Zepp. Il y avait environ 20-30 personnes dans le bar et ça a commencé à se battre. On entendait les poings frapper sur les mâchoires, je me rappellerai du bruit que ça faisait toute ma vie! En bonus, des dents sur le plancher quand ça s’est terminé.

Tes chansons du moment?

Wild thoughts de Rihanna et DJ Kaled, Bad Liar de Selena Gomez, DNA de Kendrick

Tes influences musicales?

Ca varie! Mais en général, les valeurs sures telles que: Rihanna, Celine, John Mayer, Adele, Bruno Mars, Foo Fighters, Pink, Justin Bieber, Phil Collins, Metric, Aerosmith, Sarah McLachlan, Damien Rice, et plusieurs autres!

Ton rêve réalisé?

Vivre de la musique, aller en Europe (je suis présentement à Barcelone, en direction du Portugal!)

Ton rêve en cours?

Pouvoir voyager à l’extérieur avec la musique! On a 3 provinces à notre actif (NB, QC, ONT), et on aimerait élargir ça!!

Ce qui te tappe sur les nerfs dans la vie?

Être dernière minute (work in progress!). Quand mes choses traînent. Stagner

Ton talent caché?

Je suis la deuxième meilleure en imitation (après Fredon). J’imite Gaby Gravel de Like-moi assez bien. Mes jambes sont vraiment fortes.

Joues-tu d’un autre instrument?

Je m’accompagne à la guitare et au piano et j’ai commencé cette année à apprendre le drum. Rien d’assez solide pour faire un show, mais ça s’en vient 😉

Que fais-tu pour relaxer?

Lecture, tennis, chanter des chansons autres que celles que je dois apprendre, magasiner!

Ta passion/passe-temps autre que la musique?

Voyager! Faire des bijoux, netflixer, prendre des marches, voir mes amis

Ta destination voyage de rêve?

Présentement, Italie

Ton crush féminin?

Ellen Degeneres, Mila Kunis

Ton man-crush?

GSP, Ashton Kutcher, Leonardo

Ton ou tes surnoms?

Éli, Elle, Boubou

Où es-tu né?

Lévis, Québec (exotique hein!?)

Combien de langues parles-tu?

Français et anglais, notions d’espagnol et apprentissage en cours du portugais et de l’italien. Vive duolingo.com! Sérieux allez voir ça si vous voulez apprendre une langue!

As-tu déjà pratiqué des sports? Lesquels?

J’ai joué au basket-ball au secondaire, ultimate frisbee au cegep, et maintenant je fais de la course, du tennis, et de la natation.

En 3 mots, comment décririez-vous votre travail?

Rencontre, rires, famille